Résumé : Clary est joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… mais quand les Chasseurs d’Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi … Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Mon avis

« On ne peut pas tromper la mort. Elle finit toujours par avoir son dû ». 

Ce cinquième tome ne m’a pas du tout déçu. Je pense que c’est celui que je préfère, après le premier tome,  qui bien sûr avait été un coup de cœur. En effet, dans le tome précédent, l’auteure nous a laissés en suspens, avec un Jace disparu. Heureusement on le retrouve rapidement, mais pas en parfait état. Il n’est plus le même.
La lecture de ce tome a été un réel plaisir, puisqu’il y a des rebondissements du début à la fin. J’ai dévoré le roman. Et comme à son habitude, Cassandra Clare sait nous intriguer tout au long du roman, et donne envie de lire la suite. J’ai donc très hâte d’entamer le sixième et dernier tome de cette saga. Je n’arrive pas à croire, que je vais bientôt devoir quitter Jace, Clary, Isabelle, Magnus et tous les autres …. Quitter cet univers me rend triste, même si je vais vite le retrouver avec les deux autres sagas.

« L’immortalité peut être un lourd fardeau »

Cependant, j’ai eu une petite déception concernant la relation entre Jace et Clary, qui avant, était la partie que j’aimais le plus dans cette saga. En effet, on est au cinquième tome, c’est-à-dire quasiment à la fin et pourtant je trouve que leur relation n’a pas évolué tant que ça. Ce qui me déçoit énormément. J’ai limite plus d’affection pour la relation Alec/Magnus et Simon/Isabelle. J’espère donc que leur relation évoluera plus rapidement dans le dernier volume, mais qu’elle ne commence pas qu’à la fin, et qu’elle paraisse naturelle. J’en attends donc beaucoup pour ce dernier tome, mais qui je n’en doute, pas ne va pas me décevoir.

Où en êtes-vous dans la saga ?

Xo ♥ T

