Chronique – Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis

Cela fait vraiment longtemps que j’ai entendu parler de la saga « Les frères MADDOX », mais jamais j’avais pris l’initiative de m’acheter le premier tome. De plus, j’ai déjà pas mal de saga romance en cours, donc bon je n’étais pas pressé on va dire. Puis un jour en discutant avec une amie, elle m’a dit qu’elle avait fait une trop bonne affaire en achetant 2 livres et en ayant 1 livre gratuit, sachant que c’était des livres grands formats et poches. Et quand elle m’a cité le titre, j’ai tout de suite compris de quoi il s’agissait. Je lui ai donc appris que ce livre était le premier tome d’une saga. J’aime faire découvrir des choses littéraires, ça me fait toujours plaisir. 

« A la commissure de ses lèvres apparut le plus coquins des sourires ».

Honnêtement je trouve que les romances dans ce style se ressemblent tous, et plus j’en lis, plus les schémas comme celui-ci me sautent aux yeux. Une fille et un garçon totalement opposé vont être attirés l’un par l’autre mais ils vont le cacher à l’autre et à eux même. Puis quand ils commencent leur histoire, ils se disputent sans arrêt, ils se quittent pour se remettre ensemble un nombre incalculable de fois, pour avoir à la fin du roman un « HAPPY ENDDING ». 
Mais malgré ce schéma assez redondant, j’ai adoré ma lecture ! J’ai tout simplement dévoré le livre. J’attendais avec impatience un petit moment (même 5 minutes) pour me plonger dedans. Et c’est passé trop vite.
Le couple que forme Abby et Travis est juste génial. Ils m’ont beaucoup fait rire. La différence ici est qu’on a d’abord commencé doucement, avec une amitié, qui je l’accorde n’était pas classique, mais tout de même ils ne se sont pas jetés dessus dès les premières pages comme on le voit beaucoup dans les romances de ce type. Cela a donné un côté un peu plus réaliste je trouve, même si on sait évidemment qu’ils sont amoureux l’un de l’autre.

« Avoir besoin de quelqu’un à ce point c’est dangereux ».

Mais forcément il y a quelques points négatifs (mais pas dérangeant) dans cette histoire. En effet, Travis et Abby ont tous les deux de très fort caractère, du coup des fois ils ont vraiment des réactions disproportionnées, en particulier celles d’Abby. À des moments je m’imagine à sa place, et là je me dis qu’à ce moment précis j’aurai réagit plus calmement qu’elle et au contraire à d’autres j’aurai totalement pété un câble. Mais son plus gros défaut est que parfois elle ne se rend pas compte de ses actes envers les hommes. Ce n’est pas une allumeuse mais parfois ça peut donner cette impression. 
Par contre, à mon grand étonnement de ma part, je n’ai pas craqué pour le personnage de Travis, ce qui est rare quand je lis une romance. Je l’ai adoré et il m’a fait rire, mais ça s’arrête là. Je n’ai pas eu de petit crush pour lui. À des moments je m’imagine à sa place, et là je me dis qu’à ce moment précis j’aurai réagit plus calmement qu’elle et au contraire à d’autres j’aurai totalement pété un câble. Mais malgré qu’il soit drôle, attentionné et à l’évidence très sexy, il ne m’a pas fait fondre comme d’autres personnages dans mes précédentes lectures. Il reste pour autan mon personnage masculin préféré. Mais je pense que son côté bagarreur (je déteste les gens qui se battent) et trop jaloux et possessif (j’aime, mais un peu, pas à ce point) sont ce qui fait que ça ne l’a pas fait avec moi. 

Mais sinon ce livre est entraînant, on ne s’ennuie jamais. Il y a sans arrêt des rebondissements. La scène qui se trouve quasiment à la fin (NO SPOILER) m’a fait « légèrement » paniquer car sur le moment je me suis dit que ça n’allait pas bien finir, et un événement comme celui-là aller laisser d’importantes marques pour la suite de la saga. Mais les choses ont fait que tout se finit bien (même trop bien à mon goût). Je savais comment ça allait se finir, et je trouve que c’est dommage car tout va trop vite, ce qui fait un peu surfait et pas trop plausible mais bon. 

Mais je peux quand même avouer que j’ai passé un super moment avec ce livre, je le conseille vraiment. C’est fluide, entrainant, prenant et addictif. 
Cependant, avec toutes les romances dans ma P.A.L, je ne pense pas continuer cette saga. Je ne dis pas JAMAIS car il y a des chances que je les lise un jour, mais juste pas dans les mois qui suivent c’est certain. 

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Lequel des frères MADDOX est votre préféré ? 

 

Xo ♥ T.

2 réflexions sur “Chronique – Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

