Qu’est-ce que le challenge des 4 maisons ?

Ce challenge a  été créé par Bulle de mots avec pour thème le monde magique d’Harry Potter. L’objectif est de faire gagner un maximum de points à une des quatre maisons de Poudlard, celle de son choix : Gryffondor,  Serdaigle,  Serpentard  et  Poutsouffle. Tout ceci en lisant. 

hqdefault

Pour réussir ce challenge, il faut tout d’abord choisir un des deux paliers proposés : 
 Lire 7 livres = 50 points
Lire 4119 pages (ce qui représente le nombre total de pages des 7 tomes d’Harry Potter) = 100 points

Après avoir choisi un palier, il est possible de faire gagner des points supplémentaires à sa maison grâce aux catégories livresques, qui sont : 
Portauloin : un livre qui t’emmène loin (monde magique ou autre culture/pays) = 10 points
Relecture d’un Harry Potter = 10 points
Filtre d’amour : Une romance/ un livre avec une histoire d’amour = 5 points
Horcruxe : un livre qui fait parti d’une saga = 5 points
Fred et Georges : un livre humoristique = 10 points
Basilic : Un livre qui te pétrifie = 15 points
HP et l’enfant maudit : un livre dont tu en attends beaucoup = 15 points
Tom Jedusor : un livre qui t’a ensorcelé par sa couverture = 5 points
JK ROWLING : un livre dont l’auteur est une femme = 5 points
Reliques de la mort : un livre que tout le monde a déjà lu, un livre mystique = 10 points
Hermione, Ron, Harry : un livre où il y a une histoire d’amitié = 15 points
Coupe de Feu : Un livre pour les lecteurs avertis/ interdit aux enfants = 15 points
Vif d’or : un livre que tu lira en une journée = 20 points
Quidditch : un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire. = 15 points

Ce challenge a débuté le 31 juillet pour se finir le 14 août. Il a lieu une fois par an (mais il est en pourparler de faire une session hivernale, mais rien de sûr pour le moment).

Bilan ? 

Étant la première fois que je participais à ce challenge, j’ai décidé de commencer doucement mais sûrement, avec 7 livres. La P.A.L que j’ai sélectionnée au début a subi quelque changement au fil des jours. Mais j’ai réussi le challenge !

Mes lectures :

The Mortal instruments – La cité des âmes perdues

Je vais pas m’attarder ici puis que mon avis est déjà disponible sur mon blog.  Ça a été une excellente lecture,  l’un de mes tomes préférés de la saga (après le premier tome bien sûr).

Beautiful disaster 

J’ai adoré cette lecture ! Belle romance qui m’a bien fait rire 🙂 Mon avis ici

Les Geeks

BD rafraîchissante et drôle, où on retrouve des situations que rencontrent des jeunes, en lien avec l’informatique. Une petite lecture comme celle-ci fait toujours du bien. 

Lépouvanteur 

Petite lecture rafraîchissante, un personnage principal assez attachant. Toutefois, je ne pense pas continuer cette saga, car je n’ai pas adoré au point de poursuivre, sachant en plus qu’il y a 13 tomes au total.

Nightfall

Lecture intéressante mais pas enivrante. Mon avis sera bientôt disponible.

The Walking Dead – Tome 3 et 4 

Cela me fait toujours bizarre de lire les comics en ayant déjà regardé la série. Il y a tellement de différences entre les deux, des choses que je n’aurai jamais imaginées dans la série, comme des couples improbables ou des scènes (vraiment) étranges. 

Le secret de Térabithia 

Ce livre fut une relecture. Il a été le premier roman que j’ai aimé lire et qui, surtout, m’a fait aimer la lecture ! J’en parle ici.

 

Connaissez-vous ce challenge  ? 

Xo ♥ T.

 

