P.A.L du PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE

fullscreen-capture-15112009-134128-bmp

Je reviens aujourd’hui pour parler encore challenge ! Oui j’adore ça.
Je suis, depuis déjà plusieurs mois, la booktubeuse « Le terrier de Guimause », qui a lancé il y a déjà trois semaines le « PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE». Il y a des chances que vous en ayez déjà entendu parler mais au cas où ce ne serait pas le cas je vais vous expliquer en quoi ce challenge consiste mais surtout vous présentez ma P.A.L, qui m’accompagne déjà, et ce, pour encore plus de deux mois. Ce challenge est composé de trois menus, mais il est tout à fait possible d’en faire un seul, deux ou trois, selon la sensibilité de chacun. Pour ma part, je choisis de faire les deux premiers puisque le troisième ne m’inspire pas réellement, et surtout parce que je ne pense pas avoir le temps pour lire un livre par catégorie sachant que je suis déjà débordée et que d’autres livres hors thème me font trop de l’œil. 

Capture

Ce premier menu nous promet des frissons et de la peur. Tout ce que j’aime ! 
Pour le thème « Hurlons dans les bois », j’ai choisi  roulement de tambours…. du STEPHEN KING. Manque d’originalité je sais, mais bon honnêtement qui dit horreur et halloween, Stephen King oblige. 
Alors quand je regarde dans ma bibliothèque, plusieurs choix s’offre à moi, mais je ne suis toujours pas sûr duquel je vais choisir, donc je vais vous en présenter deux.

 

Ca – Stephen King

Ça peut prendre la forme d’un loup-garou, d’une momie, de sangsues meurtrières. Ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. Ça puise dans les peurs de l’enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Et tous les vingt-sept ans, il revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe de six garçons et une fille, le « Club des Ratés », y fera face une première fois. Puis une seconde, alors que les membres du groupe auront basculé depuis longtemps dans l’âge adulte.

Salem – Stephen King

Jerusalem’s Lot (Salem), est une petite bourgade du Maine. Rien de particulier si ce n’est, sur la colline, une grande demeure inhabitée depuis la disparition tragique de ses occupants : Marsten House. Ben Mears revient sur les lieux de son enfance pour finalement découvrir que des choses étranges se déroulent à Salem : un chien immolé, un enfant disparaît… l’horreur prend possession du village…

J’avais également « Jessie », « le bazar des mauvais des rêves » ou encore « La tempête du siècle », mais je me suis dit, autant commencer par un classique. Car oui, fan d’horreur que je suis, je n’ai jamais lu de Stephen King, à part une vingtaine de pages de CA que j’ai laissé pour avoir le plaisir de le lire en octobre. 

« La crypte des morts-vivants » est déjà une catégorie plus soft, où vont se rencontrer les créatures de la nuit, que ce soit des zombies, des monstres ou bien même des esprits.
Pour ma part, deux livres s’offrent à moi ! J’ai choisi le second tome de « Traqué » que j’attends de lire depuis que j’ai fini le premier tome, que j’ai adoré. (J’espère que les vampires ça marche pour ce thème). Puis ensuite pourquoi pas commencer The Mortal Instruments – Les Origines, le premier tome puisque je suis sûr d’y trouver des créatures obscurs et des démons, même si ça ne fait pas peur. 

 

The Mortal instruments -Les origines – L’ange mécanique  de Cassandra Clare

XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure… Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu.

Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés. Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs.
Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ?
Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret…

 

Capture1

Le deuxième comporte deux thèmes différents. Le premier est « CreepySpooky Halloween », j’adore ce nom ! Ici il va s’agir de lire un conte sombre et fantastique, histoire de rester dans l’univers d’Halloween. Bon ici aussi j’aurai pu prendre un des livres de Stephen king mais j’ai opté pour deux autres livres. Je ne sais pas encore lequel je choisirai, tout dépendra de mon humeur le moment venu. J’ai donc le choix entre Cinder, qui est très connu, mais que forcément je n’ai toujours pas lu. Et aussi le premier tome de Miss Pérégrine, que j’ai vu il y a déjà pas mal de mois. J’avais adoré le film donc pourquoi ne pas lire la saga. 

 

Cinder – Marissa Meyer

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille.Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sours. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Miss Pérégrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse…

 

« Fall in love » est le dernier thème auquel je vais participer. Et parmi ses lectures qui promettent des frissons, un peu d’amour ne fera pas de mal. J’ai donc choisi de lire le troisième tome de la saga LUX, où on trouve une belle romance entourée d’étrange tout de même.

Lux – 3 – Jennifer L.Armentrout

CVT_Lux-tome-3--Opal_5194

 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

2.PNG

Même si j’ai choisi de ne pas prendre ce menu dans le challenge, je tenais tout de même à vous le présenter. Le premier thème intitulé « Légendes d’ici et d’ailleurs » cherche tout simplement à nous faire voyager avec des lectures qui nous amène loin, dans de nouvelles cultures. Et pour finir il y a « Féerique citrouille, bibbidi-bobbidi-boo ! » ; retour sur un conte féerique ou se ressourcer avec la nature ! 
Malgré ma P.A.L pleine à craquer, je n’avais pas forcément de livre pour ce menu-là donc j’ai préféré jouer prudemment.

 

Connaissez-vous ce challenge ? Si oui quelles sont les lectures que vous avez choisi ?

Pour plus d’informations je vous invite d’aller voir sa vidéo ou bien son article qui vous explique tout 🙂 

 

Xo ♥ T.

Publicités

2 réflexions sur “P.A.L du PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s